Sherlock Holmes

lundi 26 avril 2010 20:35 Publié par Anne
Il faut bien le reconnaître, depuis Snatch, Guy Ritchie (mais si, l’ex de Madonna !) a le chic pour dénuder les acteurs les plus sexy et les mettre au milieu d’un ring. Transpirants et combattifs. On avait eu droit à Brad Pitt, maintenant c’est Robert Downey Junior qui s’y colle. D’accord, ce Sherlock Holmes n’est pas que pectoraux huilés et belles gueules mais quand même on ne va pas bouder son plaisir, n'est-ce pas ?
En tout cas, cette version sacrément ripolinée du vieux mythe british est épatante. Robert Downey Jr. et Jude Law jouent les complices avec des tics de vieux amants. L’ambigüité déborde à chaque ligne de dialogues. L’intrigue ? Paraît qu’un Très Méchant Lord veut la fin du monde - ou un truc dans ce goût-là. Il a même un plan assez tordu pour le faire revenir d’entre les morts et mettre à mal l’Empire.
On s’en fiche un peu.
Ce qu’on attend très vite, ce sont les réparties entre Watson et Holmes. Il y a bien des filles – et Rachel Mc Adams s’en sort très bien – mais elles n’ont pas la présence de nos deux héros. Décors somptueux, costumes itou, mise en scène léchée et dynamique, dialogues au cordeau… pas le temps de s’ennuyer ! A quand la suite ?

0 Response to "Sherlock Holmes"

Enregistrer un commentaire