Good morning England

jeudi 8 avril 2010 10:26 Publié par Anne
 photo: droits réservés
1966, au large des côtes anglaises, on s’amuse et on s’envoie en l’air en ondes moyennes.
Hein ?
Je reprends.
Imaginez un peu une station de radio pirate, ancrée en pleine mer ; le rafiot émet des programmes musicaux à destination d’une Angleterre engoncée dans sa morale au point d’exploser tous ses boutons d’ici peu.
Vous me suivez ?
Richard Curtis raconte ces temps héroïques où balancer sur les ondes les Kinks, Procul Harum, Dusty Springfield ou les Stones c’était flirter avec l’interdit – et jeter à la baille toute l’hypocrisie d’une société horriblement conventionnelle à la veille de mai 68.
Le réalisateur et scénariste du génial Love Actually croque en 2h une belle bande de DJs frappadingues hyper sympathiques, portés sur le sexe (beaucoup), la drogue (un peu) et sur le rock-and-roll (surtout).

Philipp Seymour Hoffman est toujours aussi grand.
Bill Nighy – le chanteur has-been qui réussit un come-back improbable dans Love Actually – est upper class en diable avec ce qu’il faut de second degré pour casser son image d’aristo.
Rhy Ifans a le sex appeal dévastateur d’un David Bowie.
Emma Thompson joue les bourgeoises pompettes le temps d’une scène et Kenneth Branagh campe un ignoble ministre archi coincé, prêt à tout couper le sifflet de nos mélomanes et frustrer ainsi la population britannique : des gens de toutes conditions et de toutes générations, accros aux tubes de la pop et du rock.

Des gens comme vous et moi, quoi.


Good Morning England c’est le genre feel good film. Vous savez, ceux qui, la lumière rallumée, vous donne des fourmis dans les jambes, une larme de joie au coin de l’œil, un immense sourire et une foi inébranlable dans le pouvoir de la musique.
– et maintenant je me rejoue la bande son.


Good Morning England - Bande annonce Vost FR
envoyé par _Caprice_. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

0 Response to "Good morning England"

Enregistrer un commentaire