Les Carnets d'Agnès

mercredi 5 mai 2010 14:07 Publié par Anne
Agnès Abécassis triche un peu : elle n'est pas une jeune ado de 37 ans, comme l'annonce le dos de sa bédé, mais une jeune femme pleine d'esprit.
Et c'est encore mieux !
Elle pourrait être la grande soeur que je n'ai pas eue. Le genre à vous mettre en garde contre les turpitudes de l'épilation, les tourments du rencart amoureux, les désillusions de la maternité.

La vie d'une maman citadine et célibataire n'est pas exempte d'épreuves. Certaines pourraient même faire passer une traversé de l'Atlantique à la rame pour une balade de santé - surtout si on se l'offre en solitaire.
Pourtant pas question de se laisser abattre par une ride, le budget soutien-gorges, belle-maman ou le radin de service.

Agnès nous entraîne ainsi d'une planche à l'autre à la rencontre d'une femme qui lui ressemble, qui nous ressemble. Sourire aux lèvres !
Son humour fait d'autant plus mouche qu'elle l'assortit toujours d'une touche de nostalgie et d'un élan de tendresse - même pour ces Jules si sûrs d'eux qu'ils oublient notre mode d'emploi dans le coffre sur-dimensionné de leur estime de soi .

Vous aimiez sûrement ses romans - le dernier, Soirée Sushi, vient de paraître chez Calmann-Levy.Vous adorerez ses dessins !

0 Response to "Les Carnets d'Agnès"

Enregistrer un commentaire